Depuis que je travaille sur moi-même et que je cherche à être la plus sincère et authentique possible, je ne fais plus de résolutions en début d'année. Je pose mes intentions. Cela implique plus d'engagement lorsque l'on pose une intention que de prendre une résolution. Cela nous implique.
La plupart du temps j'écris, je "journale" en anglais lorsque je travaille sur moi-même. Je ne saurais d'ailleurs pas vraiment dire pourquoi. Peut-être parceque les mentors ou coachs en ligne que je suis en ligne depuis 2018 ont tous été anglophones : Rob Dial (américain), Jay Shetty 'britannique) et Alister Gray (écossais). Sans oublier la plus importante : ma coach de vie qui me guide depuis plus de 4 ans maintenant : Michele Coy, qui elle est américaine. En trous les cas écrire en anglais me vient presque plus facilement quand je pose mes réflexions.
Depuis quelques temps j'écris beaucoup plus sur mon Ipad que sur une feuille de papier. Je me corrige beaucoup, mes textes évoluent en fonction de mes réflexions qui, elles, s'adaptent à ce que je vis concrètement : il est plus facile pour moi d'effacer et de corriger sur ma tablette que sur papier. Mais j'aime les jolis papiers tout autant sous format électronique que papier. J'ai craqué il y a quelques années sur un papier "Diwali" et c'est maintenant depuis deux ans que je pose mes réflexions de début d'année, mes "Intentions" sur ces feuilles colorées qui me donnent envie d'écrire!
Je vous en mets deux ici : la première et la dernière de cette année.
Me donner une mission est important pour moi, je me sens appelée à aider les autres. Avec les chevaux, ça a toujours été mon rêve et mon but. Aujourd'hui j'ouvre l'horizon à ce que l'Univers voudra me donner à faire, et à la manière dont il le fera. Peut-être grâce à mes chevaux, mais peut-être aussi pourrais-je aider els autres de toute autre manière que j'ignore encore aujourd'hui. Peut-être cela sera-t-il un harmonieux mélange de plusieurs aides : les chevaux et ... ?
Le lâcher-prise sera le maître mot de mon année 2025. Je mets ce qu'il faut en place pour réaliser mes intentions, mais je laisse le contrôle, la barre de navigation à l'Univers sur le "quand" et le "comment".
Et au final je me rappelle ces 3 phrases :
Continue à arroser ton arbre
Fais confiance au processus
Va avec le courant
Petit souvenir de ces trois phrases qui m'accompagnent depuis si longtemps
et que j'ai brodées pour que toujours je m'en souvienne
Et ici je raconte ce que je veux emporter avec moi en 2025, et ce que je veux laisser derrière moi en 2024 qui ne me servira plus
Voudriez-vous me partager ce que vous inspire ce début d'année 2025 ? Je serais ravie d'échanger avec vous autour de ce que va nous apporter cette belle année qui s'ouvre ✨
Je vous souhaite à chacune et chacun de réaliser vos rêves et vos intentions en 2025, d'avoir la santé et d'être auprès des personnes qui vous sont chères ❤️
Tania
Comments